Mouvement pour la reconnaissance de l'Homme à venir.

Spoliatus ante omnia restituatur (Celui qui a été spolié doit être rétabli dans ses Droits) :

"On ne saurait demeurer silencieux face à un drame humain".

Ce site est la plate-forme d'un mouvement dont la finalité est que le monde reconnaisse celui qui est à venir :

- Qui sommes-nous ?

Notre monde ne saurait demeurer dans l'ignorance de la valeur à attribuer à un Homme. Notre monde ne saurait demeurer dans l'ignorance d'un drame humain commis quotidiennement en son sein.

Aussi, ce mouvement a pour fonction de porter le Savoir identifié au monde, il a pour fonction de diffuser au sein de la société la pensée exposée dans ces pages.

L'objectif de ce mouvement est d'ouvrir les yeux de l'Humanité sur la véritable valeur de l'Homme à venir et ainsi de lui révéler qu'elle ne peut se permettre d'en disposer, qu'un tel agissement - qu'elle s'est permis de légaliser - constitue une violation du premier des Droits de l'Homme.

- Que demande-t-on ?

Aucune cause ne peut être défendue sans soutien. Rien ne peut se faire sans vous.

Le mouvement souhaite ainsi de même rappeler à chacun sa responsabilité - en tant qu'humain - se trouvant devant une pensée qui parle en faveur d'un Homme.

Deux options s'offrent à chacun de nous : soit réussir à invalider la préciosité de l'Homme à venir, soit la confirmer. Dans ce second cas, comment confirmer qu'un Homme manque d'être reconnu et ne rein faire, ne pas agir en faveur de sa reconnaissance ?

Le mouvement vous demande de vous joindre à lui et d’être avec lui la voix de l'oublié des temps modernes, de crier à ses côtés à la face de notre société que demain, personne ne doit manquer d'exister !

Soyez un vecteur de ce mouvement !
Partagez et diffusez autour de vous ce site, ses publications, ses vidéos et liens : c'est de la sorte que le Savoir mis à jour est transmis et que le drame qui sévit au quotidien, combattu.

- Le mouvement en images :

> Interpeller sur l'Homme à venir :

On interrogeait. Lui, cet enfant à venir, est-il sans importance ? A-t-il une valeur nulle ? Ou est-il à considérer et à protéger comme n'importe quel Homme ?

> Installer le doute sur le droit de reconnu :

"Chaque jour, je pense à toi. Je me dis que si je le fais, demain tu ne seras pas là, et je ne cesserais de me demander : "avais-je vraiment le droit de te priver d'exister" ?"

> Apprendre à considérer l'enfant à venir :

Encore une fois, comme dans des temps passés, on accédait à un nouveau regard sur l'autre personne.

Chacun comprenait que la Considération à porter à celui qui est à venir est inscrite en lui.

> Reconnaître l'Homme à venir :

L'Humanité, soucieuse d'instaurer un monde respectueux de tous, sortait le Droit à reconnaître à l'Homme à venir des ténèbres de l'Ignorance.

Deux enfants doivent demain marcher sur cette plage, et non pas un seul.