Spoliatus ante omnia restituatur (Celui qui a été spolié doit être rétabli dans ses Droits) :
"Elle lui montrait la Sortie de l'Erreur, elle lui montrait l'Homme à venir".
Ce site sert de plate-forme à l'Association pour la reconnaissance de l'Homme à venir :
Il est ici décrit brièvement sa raison d'être, son objectif (1/) et ses attentes exprimées auprès de chacun (2/) :
"L'Humanité ne saurait demeurer dans l'ignorance de la valeur à attribuer à un Homme"
Chaque jour, au sein de notre société, des milliers de personnes sont privées d'être et de faire leur vie. Chaque jour, notre société bafoue et piétine le Droit à la vie de milliers de personnes !
Cependant, personne ne sait le voir car celui qui est privé d'être n'existe pas - pas encore - au moment où l'acte est commis. Personne ne sait le voir car personne n'a compris la valeur de l'Homme qui n'existe pas encore et qui est à venir. Personne ne sait le voir car personne n'a compris que cet Homme possède un Droit, le Droit d'être et de faire sa vie, et que ce Droit correspond au fameux Droit à la vie.
Faute de cette ignorance, chaque jour, dans une indifférence généralisée, le plus précieux des Droits de l'Homme est violé. Faute de cette ignorance, chaque jour, un drame humain sévit au sein de notre société à l'insu de tous.
Comment en avoir conscience et ne rien faire ? Comment en avoir conscience et ne pas agir ?
L'association a pour objectif est d'ouvrir les yeux de l'Humanité sur l’Homme à venir, en lui faisant comprendre que cet Homme doit avoir une place dans la loi de tout Droit ainsi que dans le cœur de toute personne.
"L'Humanité ne saurait demeurer silencieuse face à un drame humain"
Afin d'atteindre cet objectif, l'association propose de diffuser - surtout par la voie du numérique - le Savoir identifié au sein de la société, à la fois auprès du grand public ainsi qu'auprès des pouvoirs politiques, juridiques et judiciaires des différents Etats.
L’association souhaite aussi rappeler à chacun sa responsabilité en tant qu’humain face à une pensée qui parle en faveur d'un Homme.
L'Homme, un sujet grave, important, sérieux. On ne saurait se tromper et manquer de reconnaître à un Homme la valeur qui est la sienne. Chacun se trouve donc aujourd'hui devant deux options : soit parvenir à contester la pensée exposée, prouver qu'elle se trompe et que l'Homme à venir est sans importance, soit la confirmer, valider la préciosité de l'Homme à venir et alors agir, intervenir en sa faveur.
Aucune cause ne peut être défendue sans soutien. Rien ne peut se faire sans vous !
Aussi, l'association vous urge au plus vite de joindre vos forces à elle et d’être avec elle la voix de l'oublié des temps modernes, la voix de cet enfant à venir dont l'Humanité se permet trop facilement de disposer. Sachez vous lever à ses côtés et crier à la face de notre société que demain, personne ne doit manquer d'exister !
Cette association vous demande de la soutenir, c'est-à-dire de partager et de diffuser autour de vous cette nouvelle Compréhension de l'Homme qui est à considérer et à protéger.
Suivez l'association, ses publications, souscrivez et partagez ses vidéos et liens : c'est de la sorte que ce Savoir mis à jour est diffusé dans la société et que ce drame, qui sévit au quotidien, est combattu.
On interrogeait. Lui, cet enfant à venir, est-il sans importance ? A-t-il une valeur nulle ? Ou est-il à considérer et à protéger comme n'importe quel Homme ?

"Chaque jour, je pense à toi. Je me dis que si je le fais, demain tu ne seras pas là, et je ne cesserais de me demander : "avais-je vraiment le droit de te priver d'exister" ?"
Encore une fois, comme dans des temps passés, on accédait à un nouveau regard sur l'autre personne.
Chacun comprenait que la Considération à porter à celui qui est à venir est inscrite en lui.
L'Humanité, soucieuse d'instaurer un monde respectueux de tous, sortait le Droit à reconnaître à l'Homme à venir des ténèbres de l'Ignorance.
Demain, deux enfants doivent marcher sur cette plage et non pas un seul.